Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mariebruxelles
28 mai 2006

Zestes de citron

Un soir, pendant mon hospitalisation (je sais, je ne parle plus que de ça !), on m'a servi de la salade de thon.  Dès que j'ai vu mon plateau, je me suis mise à saliver.  Ca me changeait tellement du fromage sans goût et de la charcuterie aux allures bizarres....

La suprise fut désagréable puisque, dès la première bouchée, j'ai malheureusement dû constater qu'on avait parfumé ma salade de thon avec du zeste de citron. Quelle horreur ! 

Mes repas étaient déjà tristounes parce que sans sauce, sans matière grasse, sans assaisonnements (diète spéciale oblige), mais là c'était carrément infect (pardon !).

Oh, j'avais bien remarqué, notamment en suivant les programmes de Cuisine TV, qu'on mettait du zeste de citron ou de lime dans tout et n'importe quoi de nos jours, mais - franchement ! - de quel droit osait-on gâcher la nourriture d'une pauvre malade qui n'avait fait de mal à personne ?   

Je ne sais pas qui a lancé cette mode idiote, mais je ne le félicite pas !


PS : Je ne parle évidemment pas de la gremolata, ce mélange de zeste de citron, d'ail et de persil plat finement hachés, assaisonnement traditionnel de l'osso buco.

PPS : C'est pareil avec la menthe.  Ils en mettent partout aussi.  Et moi, je ne veux en avoir que dans mon dentifrice et c'est tout !

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité