Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mariebruxelles
8 juin 2006

Petit bonheur n° 1

fm2

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Pour suivre l'idée que j'ai vue sur le blog d'Eivlys, je vais vous parler d'un de mes petits bonheurs personnels : une bonne tasse de thé ou, comme disent les Anglais, "a nice cup of tea".  C'est-à-dire elle que l'on boit, bien sûr, au petit déjeuner ou à tout moment de la journée, mais aussi celle qui réconforte quand on a un coup de blues ou lorsqu'on est sous le coup d'une vive émotion, celle qui réchauffe quand on a froid ou, au contraire, celle qui rafraîchit quand on a chaud.

Mais attention, je ne consomme pas de ces tisanes ou infusions parfumées à n'importe quoi, mais du vrai thé (équitable) que j'achète chez Oxfam.

Je n'aime pas non plus le Lipton Yellow.  Au risque de choquer ou de passer pour une horrible snob, je considère que ceux qui font connaissance avec le thé ""grâce"" à cette mixture ont toutes les chances d'en être dégoûtés à tout jamais.

Pour ma part, j'étais encore une toute petite fille quand j'ai bu ma première tasse de thé.  C'était chez une de mes grand-tantes qui vivait à Amsterdam et qui le conservait dans une boîte en métal au décor de roses.  Je me souviens encore du parfum que les feuilles noires exhalaient !

Les puristes le boivent nature ou avec du citron, moi je le préfère avec du lait et du sucre de canne. Je sais, c'est très mal. ;-)

Publicité
Commentaires
M
Enfin quelqu'un qui me comprend ! ;-)<br /> Quand j'étais adolescente, ma grand-mère maternelle, qui savait que j'aimais le thé, a cru me faire plaisir en achetant une grande boîte de Lipton Yellow rien que pour moi. Comme je ne lui rendais visite qu'une fois par semaine, j'ai mis 2 ans à finir les 100 sachets !!!! :-(<br /> Bonne journée à toi aussi, Miss E. !
E
quel snobisme ? raffinement , voilà la différence ! Lipton yellow est une claque au précieux breuvage qu'est le thé sous quelques formes que ce soit ;Et je te suis sur cette prise de position !<br /> merci pour ce joli billet au thé!<br /> Bonne journée MarieBRUWELLES
M
Bienvenue en ces lieux. Vous prendrez bien une tasse de thé ? ;-)<br /> Je vous laisse choisir : soit une jolie tasse en porcelaine marquée "Souvenir de première communion", offerte par mon amie L., soit une grande tasse, toujours en porcelaine, décorée d'une rose de Redouté (j'ai un faible pour les planches de botanique). <br /> <br /> Pour ce qui est de la salade : je compulse mes carnets de recettes et reviendrai vers vous dès que j'aurai retrouvé ma préférée.
G
ET bien, je découvre un nouveau blog qui aime le thé !<br /> Moi aussi j'en bois souvent en hiver. Et chic du chic, j'utilise de petites tasses chinoises qui donnent encore plus de chaleur au moment.<br /> <br /> J'attends votre participation à mon concours de salades ...
B
Pour mon pseudo, je n'ai pas fait de concours, et je ne voulais pas qu'on trouve mon vrai prénom... donc pas de réponse ! Ah ah ah ! mais "Baïlili" m'a été donné comme un vrai prénom chinois, donc je le considère plutôt comme mon deuxième prénom que comme un pseudo. Il y a tellement de personnes qui m'ont appelée Baïlili qu'il fait partie de moi...<br /> A bientôt, Miss.
Le petit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité