Le petit monde de Mariebruxelles

Mes coups de coeur et/ou de gueule, et un peu de tout (tricot, crochet, cuisine, bricolages, les chats, quelques photos glanées ici et là, etc.)

30 juin 2006

"Gimme Your Stuff"

Depuis deux ans, je peste contre G., la célèbre marque de cosmétiques.  En effet, un de mes produits préférés, l'eyeliner feutre coloris "brun galet", n'est plus commercialisé en Belgique.  Ni en France.  Ni aux Pays-Bas.  Ni en Allemagne.  Il n'y a plus guère qu'en Grande-Bretagne qu'on puisse encore le trouver.  Allez comprendre pourquoi !

Evidemment, dès que j'ai appris la mauvaise nouvelle, j'ai dévalisé les parfumeries aux alentours et constitué des stocks.  Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et je me retrouve à présent fort dépourvue.  Pas question pour moi de refaire les parfumeries à la recherche d'un autre coloris.  D'abord parce que je déteste faire les magasins et qu'ensuite je veux cet eyeliner-là et aucun autre, et ce pour la bonne et simple raison qu'il met subtilement en valeur mes magnifiques yeux bleu-gris (mes chevilles vont bien, merci ! :-)).

D'un autre côté, je me vois mal annoncer à mon homme : "Mamour, je vais être obligée de faire un aller/retour en Angleterre pour acheter de l'eyeliner".  Je le connais, il ne me croira jamais ! ;-)

Je ne pouvais plus compter que sur une hypothétique connaissance qui se rendrait là-bas et qui accepterait de sacrifier un peu de son temps à la recherche de mon Graal.  Autant dire que c'était râpé ! 

Il ne me restait plus que le hasard et voila-t-il pas que je tombe sur un billet posté par Hazel dans lequelle elle annonçait son adhésion à "Gimme Your Stuff".

button

GYS est un blog d'échange grâce auquel vous pourrez troquer des objets avec des blogueurs du monde entier. 

Imaginons que vous ayez émigré à Pétahouchnok et que vous rêviez d'une délicieuse tartine au Nutella.  Or, là-bas il n'y a pas plus de Nutella que de beurre en branches.  Adieu donc la savoureuse tartine.... à moins que quelqu'un d'ici ne se dévoue pour vous envoyer, là-bas à Pétahouchnok, un bocal de votre pâte à tartiner favorite ! 

Eh bien, GYS fonctionne un peu sur le même principe, à ceci près que vous vous devez vous mettre préalablement d'accord avec votre "co-gimmeur" sur ce que vous lui donnerez en échange du pot de Nutella.  Ca peut être un objet que vous aurez vous-même réalisé, ou n'importe quel autre objet qui pourrait intéresser votre "co-gimmeur" (du thé, un pot de confiture de roses, des bâtonnets d'encens, un CD, un livre, etc.)

Grâce à Hazel (Thanks again for accepting a little swap with me!), je recevrai bientôt - je croise les doigts - mon eyeliner préféré en échange d'un "Spring Flower Bracelet" !  Yessssssssssss !

Comme je ne pourrai sans doute pas reprendre le travail avant 2 mois, j'ai décidé d'adhérer au GYS.  Ca m'occupera !

Vous êtes évidemment les bienvenu(e)s pour m'y rejoindre.

Ce que je propose :

- des "Spring Flower Braceletsfleurs_de_printemps3

- des sets de table (réalisés avec les carrés qui me restaient après avoir terminé cette couverture de bébé)  gros_plan

- les numéros 1 à X (je dois vérifier, mais il y en a beaucoup) de la revue "Marie-Claire Idées"

- des écharpes "Feuille"   61 (la photo provient du blog de Fanny)

- du chocolat et/ou de la bière belges.

NOTE TO MY FOREIGN VISITORS: Although this blog is written in French, you are welcome to post comments, questions and/or messages in English.


Posté par mariebruxelles à 23:17 - Permalien [#]