Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mariebruxelles
2 juillet 2006

Enigme n° 1 (résolue)

Bien que la période estivale nous pousse quelque peu au dolce farniente, je vous propose de participer à un petit jeu. 

Il s'agit, au départ d'une simple photo, de découvrir l'identité d'un personnage qui a donné son nom à une invention ou à un produit que nous utilisons tous les jours ou que nous connaissons tous, sans nécessairement nous en servir.

Celui/celle qui donnera la bonne réponse gagnera 1 lien d'ami, appelé le "Chouchou de Mariebruxelles", qui figurera pendant 2 semaines sur la page d'accueil de mon blog.

Voici la première photo :   _nigme1


Qui est-ce ?

Publicité
Commentaires
B
à Myriam ! Trop forte !
M
Merci ! Merci !<br /> Je vais passer une bonne nuit... car je suis du style à me triturer le cerveau pour résoudre une énigme.<br /> Merci aussi à Patrick pour deux choses :<br /> Le verbe plussoir <br /> Le lien intéressant vers le site Lesieur <br /> Moi, j'en étais toujours à la pub : Pas d'erreur c'est Lesieur !
M
Hé oui, il s'agissait bien de Georges LESIEUR !<br /> <br /> Félicitations !!!!<br /> <br /> (et merci à Patrick pour le lien)<br /> <br /> <br /> Prêts pour l'énigme n° 2 ? ;-)
P
GAGNER ! le lien est un peu long mais vous pouvez toujours aller voir.<br /> <br /> BRAV à MYRIAM<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lesieur.com/lesieur_com/fr/societe/page/c_histoire.html
M
Peut-être alors le sieur Georges Lesieur ?<br /> Je viens de me creuser la cervelle, j'étais partie sur les noms comme Gervais, déja cité, mais on accomode aussi les produits de Mr Parmentier à l'huile... En tous cas, moi j'adore à l'huile d'olive comme les prépare ma petite soeur.
Le petit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité