Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mariebruxelles
31 juillet 2006

Enigme 21 (résolue)

Devant l'efficacité redoutable de notre CuillerEnBois préférée, je vous propose de vous rattraper avec quelques énigmes botaniques.

A vous de découvrir à quelle plante (que j'ai évoquée sur ce blog) le personnage ci-dessous a donné son nom :

_nigme21

Bonne chance !

PS : Les gourmand(e)s parmi vous seront heureux(ses) d'apprendre que certaines parties de cette plante sont réputées comestibles.  Mais ne comptez pas sur moi pour y goûter !

Publicité
Commentaires
M
J'ai continué à chercher après avoir posté ma réponse et j'ai ce qu'il me faut. Merci Gabbel !
G
Pour le Bougainville fallait me demander !! LOL
M
@ Myriam > Le serveur général de Canalblog a été en panne pendant une partie de l'après-midi.<br /> <br /> Tu as bien fait de ne pas baisser les bras ! ;-)
M
Youpee !<br /> Merci merci Marie; C'était pas facile de se connecter sur ton site aujourd'hui, problèmes de serveur, mais faut jamais renoncer , la preuve !<br /> <br /> @ La cuiller en bois : Il y a aussi bcp de Begon dans ma région (Belgique). Moi je voudrais être douée en cuisine comme toi....
M
@ LaCuillerEnBois > Ca a failli être Bougainville, si seulement j'avais trouvé une illustration le représentant.<br /> Tu connais le proverbe, à défaut de grives.... ;-)<br /> <br /> @ Myriam > Bravo à toi ! En effet, si le bégonia porte ce nom c'est en l'honneur d'un certain Begon (prénommé Michel, comme nous l'a indiqué LaCuillerEnBois).<br /> Bon ben.... Chouchou.... tout ça.... tu connais la suite. ;-)
Le petit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité