Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mariebruxelles
8 septembre 2006

Ce n'est qu'un début....

J'en parlais déjà ici.  Les créateurs de mode qui, sciemment ou non, font l'apologie de la maigreur extrême m'énervent au plus haut point.

Je ne puis donc que saluer et encourager l'initiative du Gouvernement régional de Madrid : 

"Non madrilène aux mannequins trop maigres
Les mannequins trop maigres n'auront pas le droit de défiler au grand rendez-vous de la mode madrilène, la Pasarela Cibeles, du 18 au 22 septembre, en raison du mauvais exemple donné aux jeunes Espagnoles dont l'obsession des kilos incite à l'anorexie. Le gouvernement régional de Madrid, qui cofinance l'événement, a exclu 30 à 40% des top-modèles, trop maigres, ayant participé à la dernière édition. En collaboration avec la Société espagnole d'endocrinologue et de nutrition, il a imposé un critère strict : aucun mannequin présentant un indice de masse corporelle inférieur à 18 (56 kilos pour 1m75) ne pourra défiler." Source
Un article d'El Pais

Il faut savoir que les derniers défilés de la Pasarela Cibeles où les mannequins étaient d'une maigreur extrême avaient suscité de vives réactions (voir ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici - articles en Espagnol, désolée !).

Ce n'est qu'un début.  Le combat continue !

Publicité
Commentaires
T
La seule chose qui pourrait leur permettre de perdre encore un peu de poids serait désormais de perdre un os ou d'opter pour l'ablation du cerveau, puisqu'il semble ne leur être que de peu d'utilité, et que ni leurs agents ni un "certain" public n'en ont trouvé le mode d'emploi...<br /> Bien que fardés et drapés de belles étoffes, ces corps d'araignées ne m'évoquent que des périodes sombres de l'histoire de l'humanité. Leur image ne renvoie qu'aux références négatives de fléaux tels que les guerres, les famines ou les maladies, rendues plus malsaines encore lorsque cette image est exposée, comme ici, dans un univers de luxe sans mémoire et sans fond tant il est imbu de sa superficialité.<br /> Peu importe les arguments que les organisateurs de ces défilés ne manqueront jamais d'apporter au nom de la création, d'une pseudo-rébellion contre le "politiquement correct", de leur contribution à l'expression artistique ou de la libre pensée... C'est moins à mes yeux un problème de décence que de santé publique ou, à tout le moins, d'assistance à personnes en danger.<br /> Le monde marche sur la tête, ce qui explique peut-être ses migraines.
B
Ouaaiiis ! Je vais pouvoir défiler ! IMC : 18,1 ! Comment ça, non ? Ah, je ne suis pas mannequin... Ben ça alors....<br /> <br /> En tout cas, bonne initiative. J'avais fait un message sur l'anorexie que je réprouve totalement. Je suis contente de voir Ma Puce dévorer et faire plein de sports et rester "normale". Ces filles sont plutôt paumées et ne se rende pas compte qu'elles mettent leur vie en danger. C'est triste...
G
Je ne parle pas espagnol mais les photos du lien 4 sont horribles !!<br /> Voilà, une bonne idée mais est-ce que Paris suivra ??
M
Et au mien, bien sûr !<br /> Je préférerais voir plus de mannequins comme elle : http://italy.china.com/zh_cn/fashion/sfilate/elena_miro/collezione/pages/032(75).html
T
Déjà 56 kg pour 1.75 m, c'est limite à mon sens de l'harmonie et à mon goût de la volupté !!!
Le petit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité