Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mariebruxelles
14 septembre 2006

Action "J'ai froid... Couvre-moi" - Update n° 1

Vous vous souviendrez peut-être que je vous avais parlé de l'action "J'ai froid... Couvre-moi !" destinée à venir en aide aux enfants du Liban.

Ayant - enfin !!!! - terminé mon "mouton noir" (je n'ai plus qu'à tricoter le col), j'ai pu commencer un petit manteau avec capuche en taille 12 mois.
Là au moins, j'avancerai vite !

Bien sûr, j'ai quelque peu modifié le modèle initial : la laine est rose pâle, je ne fais pas les espèces de bouboules, je tricote 2 rangs de couleur différente dans chaque bordure en côtes.  Ainsi, le dos a une bande vert d'eau, le devant a une bande jaune poussin et une rose saumon, et les manches auront une bande parme et une bleu ciel. 

J'ai déjà tricoté le dos et la moitié du devant.

Ma laine provient d'un très chouette lot de 1,5 kg de pelotes en tous genres acheté pour 2 € sur E-bay et reçu ce matin :

Liban2

J'ai aussi de quoi faire un petit pull à rayures bleu ciel et vert anis.

Pourvu que je puisse finir tout ça à temps ! fingers

Publicité
Commentaires
B
Ah, je t'admire ! Moi qui ne sait rien fabriquer avec mes mains... Quand j'étais petite, ma Môman tricotait beaucoup et à chaque fois, je faisais comme elle, je commençais une écharpe pour mes poupées et le résultat était un truc informe avec plein de trous, ce qui me permettait quand même d'en faire des ponchos (!), mais qui finissait souvent à la poubelle !
M
Superbe, non seulement j'admire la démarche mais en plus le courage, car moi rien que de parler tricot...l'horreur, par contre pour la broderie c'est du pur bonheur!
K
Je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO!!
Le petit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité