Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mariebruxelles
13 juillet 2006

Illustrations millésimées # 1

En fouillant sur le net, je tombe régulièrement sur des illustrations, publicités ou couvertures de revues, "vintage" (ou millésimées, en Français) qui me plaisent et que je garde précieusement dans un coin de mon ordinateur, en attendant de m'en servir un jour.

En voici quelques unes dans la série "Femmes" :

FQ FR FS12177288

FEsunset_1934_05_web120451501086 

0000_1556_5_Le_Bas_Perfecta_Posters11748770 Barbier10116505

Publicité
Commentaires
C
Marie, je suis surtout dans l'écriture (c'est mon boulot...)mais j'aime beaucoup tout ce que tu fais...<br /> Oui j'ai vu ton commentaire et je t'en remercie<br /> Tu sais, il y a des Français qui viennent à mes ateliers d'écriture résidentiels...pour te dire qu'ils ne trouvent pas si mal que ça les Belges et la Belgique
M
La grande toile est parfois très petite ! ;-)<br /> <br /> Je suis allée faire un tour sur ton blog (très émouvant) et ai laissé un commentaire en réponse à ton billet sur la Belgitude. Désolée d'avoir déterré un "vieux" sujet, mais je ne pouvais pas laisser passer un de mes plus grands motifs d'exaspérations sans y mettre mon tout petit grain de sel.... <br /> <br /> Ca me donne une idée de billet, tiens ! ;-)
C
Marie, je n'habite pas très loin de chez toi...<br /> c'est amusant ...
M
@ Gabbel : c'est un peu pour ça que je les ai choisies ! ;-)<br /> <br /> @ Baïlili : j'en ai plein d'autres (art nouveau, art déco, années 30) dans mes cartons, notamment une série où l'on retrouve le même thème illustrant des produits tout à fait différents.
B
Très "années 30" ! <br /> Elles sont très jolies ces femmes de cette époque. Et les affiches sont très "travaillées" avec des fleurs, des objets... De très belles illustrations... <br /> Ca me rappelle les affiches de Toulouse Lautrec que j'aime beaucoup.<br /> Merci Mariebruxelles !
Le petit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité