Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mariebruxelles
16 août 2006

Mosaïque en bleu

En fouillant dans les recoins de la toile, je suis tombée sur le blog de Fées Maison et les mosaïques en bleu toutes plus jolies les unes que les autres que les blogamies lui ont envoyées.

Moi aussi, je m'y suis mise et ça m'a pris tout l'après-midi et une partie de la soirée ! Techniquement, ce fut souvent rock&roll et j'ai dû recommencer je ne sais plus combien de fois avant que le résultat corresponde à peu près à ce que je voulais.

Voici donc les bleus que je conservais soigneusement dans ma valise d'images.  Certains d'entre eux vous rappelleront quelque chose, d'autres sont encore inédits.

mozzhaut2

mozzbas2

Pour voir ces photos plus en détail, cliquez ici.

Alors, si ça vous dit, faites comme moi ! :-)


Edition

Etant donné que j'ai oublié de prendre en compte les très belles photos que mon amie L. a ramenées de son voyage en Iran au printemps dernier, j'ai décidé d'y consacrer une mosaïque toute entière pour me faire pardonner :

L11

L12

L13

Vous pourrez les admirer plus en détail en cliquant ici.

Publicité
Commentaires
T
Pardonnée ;-)<br /> Et moi je vis avec un homme qui ne jure que par le bleu cobalt, si je l'écoutais tout se repeindrait de cette couleur, certes magnifique, mais "légèrement" envahissante non ?<br /> Des heures entnières à me décrire l'exacte tonalité, le degré précis, la nuance ultime de ce bleu COBALT. Moi je suis plutôt KLEIN, outremer en somme, même si je deviens infidèle en aimant davantage chaque jour les gris : tourterelle, ardoise, Payne, etc...<br /> Un site sympatique : http://pourpre.com/chroma/index.php
M
Merci les filles ! (smouak !)<br /> J'aime bien certains tons de bleu en décoration. Comme le bleu de Bristol ( http://static.flickr.com/35/114658592_8463895521_m.jpg ) ou le bleu des Cornouailles ( http://www.thecookshop.co.nz/images/cornishblue-lg.jpg ). Pour les fringues, c'est "Any colour - so long as it's black", comme disait Henry Ford. ;-)<br /> En fait, le bleu ne me va pas du tout au teint.
G
Trop joli !!<br /> Je t'offre de bon coeur le bleu de mes hortensias et de mon géranium si ça te dit ! :-)<br /> <br /> Serait-ce ta couleur préférée ?
B
Que j'aime le bleu !<br /> Si tu veux des photos de fleurs bleues ou d'un certain pot bleu, je me ferais un plaisir de t'en envoyer.<br /> <br /> Bises, Miss.
M
Oups ! Désolée, ma douce !<br /> <br /> Je vais réparer cet oubli en faisant une mosaïque rien qu'avec les photos de bleu que tu as ramenées d'Iran. J'ai compris comment faire, maintenant. ;-)
Le petit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité