Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mariebruxelles
25 mai 2006

Une très (trop) longue absence

Entre mon dernier message et celui-ci, il s'est écoulé 3 mois pendant lesquels j'ai été hospitalisée.

Je suis, en effet, entrée le 19 février aux urgences à la suite d'une occlusion intestinale due à une hernie ombilicale survenue il y a 10 ans et que je n'ai jamais fait traiter pour diverses raisons, la principale étant que j'ai la phobie des anesthésies générales.  Pour une raison inexpliquée, je me suis mis dans la tête que je n'en sortirais pas vivante. Or, j'en ai subi 3 au cours de ces derniers mois....  Pour la première, j'ai eu tellement peur que j'ai même rédigé mon testament au cas où.  Quand je me suis retrouvée dans la salle de réveil, je n'ai pas voulu croire que l'opération s'était bien passée et que j'avais survécu à l'anesthésie.  Le médecin a dû me le répéter plusieurs fois.  Je suis sûre qu'il m'a prise pour une cinglée mais je n'avais pas la tête à lui expliquer pourquoi tout ça me semblait si incroyable et pourquoi je pleurais tellement.

Je suis sortie le 18 mai et ma convalescence durera encore de nombreuses semaines parce que j'ai eu des complications.  Une infirmière passe ici tous les 2 jours pour refaire mon pansement. 

Outre que j'ai perdu 25 kg dans cette histoire, je n'ai plus de nombril et je garderai d'importantes cicatrices.  J'ai été découpée en forme de T inversé : la première incision part juste en dessous des seins jusqu'au pubis et la seconde va d'une hanche à l'autre.  Comme j'ai eu un problème de cicatrisation, il a fallu enlever les tissus nécrosés (opération n° 2) et je me suis retrouvée avec un gros trou au milieu du ventre.  On a ensuite greffé la peau prélevée sur ma cuisse droite sur ma plaie (opération n° 3).

Bref, ce ne fut pas une partie de plaisir mais mon homme à moi que j'aime s'est montré exemplaire.  Surmontant sa phobie des hôpitaux, il est venu me voir tous les jours en m'apportant plein de petites attentions. Il a eu très peur pour moi et j'ai appris qu'il a même failli casser la figure au chirurgien plasticien quand il a su que l'espèce de rabot avec lequel on devait prélever la peau de ma cuisse était tombé en panne au bout d'une minute et qu'il faudrait me ré-opérer quelques jours plus tard.

Pendant mon absence, il a repeint la cuisine en gris perle comme je le lui avais demandé et a descendu à la cave tout ce qui encombrait le salon. C'est beaucoup mieux ainsi.

Qu'est-ce que je l'aime, cet homme-là !

fleurs_bleues

Publicité
Commentaires
T
Eh ben, ta place, comme on dit chez moi (tu sais où...), était vide, trop longtemps. Heureuse de te retrouver enfin, vraiment.
M
I'm so sorry to hear you had such complicated health problems. I'm glad you're recovering alright. Thanks for the plug, and good luck!
M
eh bé !!!...la réalité dépasse la fiction, gloups !<br /> j'espère que tout va bien maintenant ; te remercie pour les deux autres coloris de liberty bio (on imprime quand ? :))))
Le petit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité