Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mariebruxelles
13 juin 2006

Profumo, ma non troppo !

J'aime sentir [discrètement] bon.  Vous me direz que c'est la moindre des choses, mais ça n'a pas l'air évident pour tout le monde.  Pourquoi certaines personnes se croient-elles obligées de s'asperger de parfums lourds et capiteux et ce, dès l'aurore ?  Et d'en rajouter encore et encore tout au long de la journée ? 

J'avais ainsi une collègue qui s'inondait (d'extrait de parfum) d'Opium et, chaque fois que j'entrais dans son bureau, j'avais un haut-le-coeur tellement cette odeur puissante m'incommodait.

A l'hôpital, certaines infirmières (même aux soins intensifs !!!!!) empestaient tellement le parfum que j'ai plus d'une fois été prise de violentes quintes de toux, alors que j'arrivais à peine à respirer à la suite de mon opération....

Mon ancien patron mettait tellement d'eau de toilette que, même longtemps après, des effluves s'échappaient encore des dossiers dans lesquels il avait travaillé. Et, dès que nous ouvrions la porte du bureau, nous savions, rien qu'à l'intensité de l'odeur, s'il était là ou non.

Personnellement, j'aime les senteurs fraîches comme celles de la gamme "Tè & Cedro" (thé - of course ! - et cédrat) de l'Erbolario.

te1




                                                                                                                                                                                                                                                                                                

Outre qu'ils laissent la peau douce et délicieusement parfumée, ces produits ne sont pas testés sur les animaux.

A propos d'animaux, justement : à force de se frotter contre mes jambes, Salomé-la-chatoune, sent bon la lotion hydratante.  Quel plaisir, alors, de mettre le nez dans sa fourrure bien vivante et très ronronnante ! 

Sinon, je porte le très classique Chanel n° 5 ou, quand j'arrive à en trouver - il faut commander les produits sur internet puisqu'ils ne sont plus guère vendus qu'aux Etats-Unis - de l'Eau de Laura Ashley. Avec modération, bien sûr !

Pour parfumer l'appartement et la voiture (si si !), je confectionne chaque année des pommes d'ambre, aussi appelées pom(m)anders.

pomander









                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Je viens d'en refaire avec les oranges sanguines que mon homme à moi que j'aime a achetées l'autre jour.   Elles étaient trop acides pour faire du jus et pleines de peaux.  Il faut dire que je n'aime que les oranges de montagne (celle qui ont un nombril), moaa !

Publicité
Commentaires
B
Je ne connais pas cette marque... mais je suis d'accord avec toi sur les gens qui empestent le parfum, ça en devient suffocant ! Juste 2, 3 pchitts le matin, et ça suffit !
M
J'ai presque honte de l'avouer, mais je n'aime pas la bière, sauf, peut-être, la Rodenbach+grenadine. Cette aversion m'a posé pas mal de problèmes pendant mes études. Allez donc fêter dignement la Saint-Vé quand vous ne carburez qu'au vin blanc ! :-))<br /> PS : Merci pour vos compliments ! Votre blog est bien sympa, lui aussi.
G
Voilà un grand plaisir que je connais guère. Grand allérgique devant l'éternel, j'ai depuis longtemps abandonné parfuns et autres after shaves pour sentir bon le frais le matin (attention, je suis frais et je ne sens pas mauvais !). Et avec tou ça perdu pas mal mon odorat; même mes rosiers je les sens pas !<br /> Merci pour les salades que je vais me permettre de publier separement (celle mangue et poulet m'attire vraiment !)et n'hésitez pas à continuer à faire participer d'autres salades !<br /> Vraiment agréable votre blog et sans sucre mon thé !<br /> Tiens par contre, la semaine prochaine je vais pouvoir déguster de la bière de bien de chez vous et retrouver mes potes de l'ULB où j'ai fait mes études ...
Le petit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité