Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mariebruxelles
18 juin 2006

Petit questionnaire

Je ne résiste pas au plaisir de répondre au petit questionnaire que j'ai trouvé ici.

Mon juron préféré en voiture :
Je ne sais pas pourquoi, mais dès que je me retrouve assise au volant de ma voiture, je peux me montrer extrêmement agressive et très vulgaire (je sais, c'est pas bien).  Un automobiliste qui ne met pas son clignottant pour tourner, une autre qui me fait une queue de poisson et qui s'arrête 30m plus loin, un cycliste qui brûle un feu rouge et traverse un carrefour en biais ou un piéton qui traverse devant mes roues sans regarder où il va, etc. me mettent dans des colères noires et je me transforme en une espèce de Hulk féminin. J'ai déjà failli en venir aux mains plus d'une fois....  Mais un "espèce de connard" bien placé, ça fait tellement de bien ! ;-)

Mes chaussures favorites :
J'aime le confort avant tout.  Je me balade le plus souvent possible en tennis (en daim noir en hiver ou en toile assortie à mes fringues en été).  Sinon, j'ai une paire d'escarpins habillés, en daim noir, qui ne me bousillent pas trop les pieds.  Mes autres chaussures ont réussi à se faire oublier au fond de la garde-robe.

L'odeur qui m'émeut :
La terre après l'orage, les sous-bois après la pluie, le pain grillé, les fruits rouges, le thé....

Ce que je fais quand je ne fais rien :
Rien et je le fais très bien !  Je suis paresseuse et je m'assume telle que je suis. :-)

Ce que je voudrais dire à mon père :
Tu me manques.

Dans mon i-pod, il y a :
Je ne vois pas l'utilité d'en avoir un en ce qui me concerne.

La dernière fois que j'ai pleuré :
Hier, parce que j'avais mal et que j'étais découragée.

Ma recette de Grand-Mère :
La blanquette de veau à l'ancienne.  Pendant que j'étais à l'hosto, c'était devenu un gag sur le forum que mon homme et moi fréquentons habituellement.  La date de mon retour à la maison était exprimée en "blanquette moins X jours", tellement M. était impatient que je lui en prépare une.

Je me regarde dans la glace et :
Je me dis que je ne fais pas mes (presque) 48 ans.  Je n'ai pas de rides et mes cheveux blancs ne se voient pas encore trop parce qu'ils se fondent dans ma chevelure naturellement blonde.

Le dernier tableau accroché à la maison :
Une (reproduction de) planche de botanique : rosa woodsii.

Je pourrais y passer des heures :
A regarder la mer, tout simplement.

Mon luxe dans la vie :
La fourrure vivante et ronronnante de mon chat, la soie, le parfum. 

La dernière fois où j'ai trop bu :
C'étant avant de rencontrer mon homme (avant 2001, donc).  Il ne supporte pas les femmes qui boivent, même avec modération.  Elles lui rappellent sa mère qui était alcoolo et qui le maltraitait (son père aussi le battait, mais lui ne buvait pas). 

Ce que je n'ai pas encore osé faire :
Sauter en parachute.  J'aimerais bien le faire un jour, mais j'ai le vertige et je déteste prendre l'avion.

Je ne suis pas superstitieuse mais :
Non, je ne suis pas superstitieuse.

Mon couple mythique :
Aucun.

Mon voeu le plus cher :
Ne plus jamais mettre les pieds dans un hôpital, que ce soit pour moi ou ceux que j'aime.  Réussir mes pâtisseries : je fais de l'assez bonne bouffe (dixit M.), mais je suis nulle en gâteaux, tartes, biscuits, etc.  Y'a rien à faire, j'y arrive pas !

Publicité
Commentaires
B
oui, oui ! Merci !
M
Ma quiche sans pâte est, paraît-il, délicieuse. Je peux t'en donner la recette, si ça te dit.
B
Moi, c'est les quiches que je n'arrive pas à faire (je ne participerais pas à un concours de quiches !). Quand je réessaye pour la 502e fois de faire une quiche, je me dis que c'est moi, la quiche !
Le petit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité