Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mariebruxelles
5 septembre 2006

Self-portrait Tuesday

ssc_0157


Toujours pas de photo de moi, mais un petit questionnaire repéré sur le blog de Fées Maison :

Quel est votre parfum ou eau de toilette ?
Je suis fidèle depuis très longtemps, c'est-à-dire au moins 25 ans, au n° 5 de Chanel.  Je sais, ce n'est pas très original.  On pourrait même dire que ça fait "dadame", mais j'assume sans problème mon côté classique.  Par contre, je ne me parfume que lorsque je sors de la maison, pour ne pas m'en lasser trop vite.

Pour ma toilette, j'utilise des produits italiens (savon, gel pour la douche, lait hydratant pour le corps) au Thé et au Cédrat (j'en ai parlé ici).  Leur parfum est.... hmmmmm.... divin !

Quelle odeur de cuisine préfériez vous quand vous étiez enfant ?
Je l'ai déjà dit, ma mère était une excellente pâtissière.  J'adorais l'odeur de ses tartes aux cerises et de ses gâteaux aux pommes.
Après son décès, la femme de mon cousin a demandé à avoir un "souvenir" d'elle.  J'ai eu la mauvaise idée de lui répondre qu'elle pouvait choisir ce qu'elle voulait.  Elle a ainsi emporté deux caisses d'objets les plus divers, dont les livres de cuisine et les carnets de notes de ma mère.  Envolé le secret de sa pâte sablée....

Quelle odeur évoque pour vous l'été, l'automne, l'hiver et le printemps ?
En été : la terre après un orage, les fleurs gorgées de soleil, les grillades au barbecue, les fruits sur les étals des marchés.
En automne : les sous-bois, les feuilles mortes, les premiers plats "qui tiennent au corps".
En hiver : le sapin de Noël, les bougies parfumées à la cannelle, les châtaignes grillées, le bois qui brûle dans un feu-ouvert.
Au printemps : les primevères, les jacinthes des bois, les jonquilles, les narcisses.

Si la blogosphère ou votre blog favori avait une saveur et une odeur ... Quel(le) serait selon vous son goût et sa couleur ?
Dans mes deux blogs préférés, la mer tient une grande place.  Je dirais donc parfum d'iode, un goût de sel et une couleur glauque (au sens premier du terme, bien sûr !)

Quelles sont vos épices et fines herbes favorites ?
Le poivre, le paprika doux, le macis (plutôt que la noix de muscade dont le goût manque de subtilité), l'origan, le garam masala, le curry, la cannelle, l'estragon, la ciboulette, le thym.

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures ... rouler au colza et sentir la frite ! Vous, à quoi préfereriez vous rouler et quelles effluves parfumées choisiriez-vous ?
Ben quoi, c'est sympa l'odeur des frites !  :-))
Sérieusement, cette odeur est appétissante à petites doses (pas à l'intérieur des maisons, bien sûr), mais ce serait vite insupportavle si tous les véhicules se mettaient à répandre des odeurs de fritkot (baraque à frites pour les non-Belges).
Je proposerais donc de l'huile parfumée au monoï pour l'été et au sapin ou à la cannelle pour l'hiver.

Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison ?
Le savon de Marseille, la cire d'abeilles, le linge séché à l'air libre.

Quelle odeur de bois aimez vous ?
Le chêne, le thuya, le cèdre, tous les résineux.

Quelle odeur vous est vraiment désagréable ?
En cuisine : l'ail, les oignons, les échalottes, la coriandre et le persil. 
Ailleurs : le mélange de sueur et de crasse dans les transports en commun, l'eau de Javel, Farenheit de Christian Dior (ce parfum me soulève le coeur !).

Qui veut prendre la suite ?
Toutes celles qui voudront bien y répondre.

Publicité
Commentaires
M
Ca change des jeunes filles/femmes de son âge qui s'aspergent de trucs horriblement lourds et entêtants qui leur vont comme un coup de poing dans l'oeil.<br /> Mes produits italiens sont vendus dans une petite parfumerie tout près de chez moi. Juste à côté de ma banque et de mon antiquaire préféré. ;-)
M
Chanel n° 5, ma fille qui a 20 ans, l'adore.<br /> <br /> Pour les autres produits dont tu parles, les trouve-t-on facilement dans toutes les parfumeries ? Je serais curieuse de humer ces savons et laits corporels au Thé et Cédrat.<br /> <br /> L'odeur des parfums qui me tue, moi, c'est Opium et Poison !
Le petit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité